Ace Hotel Kyoto

La chaîne Ace Hotel ouvrira fin 2019 son nouvel établissement à Kyoto dans un ancien échangeur téléphonique revisité par l’architecte japonais Kengo Kuma…

Par Félina ReydelletPublié le 09 avril 2018 Partager

Kengo Kuma a été choisi pour convertir le bâtiment ShinPuhKan érigé à Kyoto en 1926 en un hôtel de luxe présentant, entre autres, de nombreuses suites, une piscine extérieure et un jardin traditionnel.

L’architecte Japonais a affirmé lors de la présentation du projet : « Au commencement, la proposition était de créer un espace où les communautés, aussi bien celles du passé que du présent, sont connectées à cette terre vénérable où sont présents de nombreux jardins datant l’époque de Heian. ».

Ace Hotel Kyoto © The Architect's Newspaper
Ace Hotel Kyoto © The Architect's Newspaper

Situé en plein cœur de l’ancienne capitale du du pays, l’hôtel sera à distance de marche du château Nijō, du marché Nishiki, du Musée de Kyoto ainsi que le Centre Artistique de Kyoto.

Bien que les travaux aient d’ores-et-déjà commencé, les premières réservations ne se feront pas avant la fin de l’année 2019…

Photo de couverture: dezeen.com

Poursuivre
l'immersion

Next

Bruno Mattia – Unmade

Cet épisode de La Conversation est un entretien exclusif avec Bruno Mattia, Director of Sales & Business Development de la startup Unmade

Les nouveaux surréalistes

Reprenants les codes du début du XXème siècle visant à libérer la création de toute contrainte et de tout logique, les surréalistes à l’œuvre sont l’incarnation douce, puissante et intangible d’un monde en réenchantement.