Célia Poncelin – Heuritech

Cet épisode de (Re)Think Fashion est un entretien exclusif avec Célia Poncelin, Directrice marketing et commerciale chez Heuritech.

Par Soège Lecocq Publié le 31 juillet 2019 Partager

(Re)Think Fashion est le podcast dédié à l’innovation au service de la mode signé NellyRodi. Nardjisse Ben Mebarek, Directrice Digitale de l’agence NellyRodi et Fabrice Jonas, Consultant Mode et Innovation, dialoguent avec les forces vives qui agitent et provoquent l’écosystème de la mode. Bref, ceux qui militent pour une industrie durable et créative !


Podcast #1 – Célia Poncelin

À 28 ans, Célia Poncelin a déjà eu plusieurs vies : conseillère régionale à 18 ans, diplômée de Sciences po Paris, entrepreneuse avec Lunetist où elle redonne vie aux lunettes vintages. Aujourd’hui, elle est directrice marketing et commerciale chez Heuritech, la startup qui analyse les tendances mode grâce à Instagram.

Durant cet épisode, nous échangeons avec elle sur la mutation de l’industrie de la mode née des réseaux sociaux, et sur la manière dont la tendance s’est démocratisée. Et surtout sur le rôle des influenceurs et la façon dont ils ont bousculé les cabinets de tendance, leur offrant alors une opportunité formidable de redéfinir leur expertise.

 Ecouter l’épisode sur Soundcloud

Heuritech travaille aujourd’hui avec l’association Surfrider pour identifier l’origine des déchets dans les rivières et estimer leur nombre, avec pour objectif de réduire la pollution plastique.
Pour en savoir + : surfrider.eu/nos-missions/exper…nitoring-7012.html

Tags: #tendance #INSTAGRAM #podcast #Heuritech #prediction #réseauxsociaux

Poursuivre
l'immersion

Next

3 valeurs à connaître chez les Silver

La sphère du Global Aging représentera une personne sur six – 1,5 miliards de consommateurs – en 2050 (Pew Research Center). Un gouffre pour l’économie servicielle à venir. Et dès 2030, les plus de 60 ans seront à l’origine de plus de 60 % de la consommation mondiale selon Frédéric Serrière, fondateur du think tank Age Economy.

Post-Chrétienté

En Occident, la dynamique centrifuge de la chrétienté est révolue. Nous voici dans une métamorphose culturelle majeure, qui ouvre la porte à d’autres appropriations du sacré.