LVMH : du jardin au parc à thème

Un nouveau parc à thème parisien ouvrira ses portes au printemps 2018…

Par Ellie Michel Contactez
NellyRodi #Art & Culture
Publié le 05 septembre 2017 Couleur liées NellyRodi
Partager

Si la nouvelle fait du bruit, c’est parce que le projet est dirigé par la multinationale de luxe LVMH, alliée à la Compagnie des Alpes, et qu’il vient juste d’être autorisé. Le célèbre Jardin d’Acclimatation sera donc prochainement converti en un vaste parc placé sous le signe du « SteamPunk ». Nous vous en disons un peu plus…

Photo © Jardin d'Acclimatation, Paris

Géré par le groupe parisien depuis 1984, le Jardin d’Acclimation vivra donc son plus grand bouleversement depuis 1860. En six mois et avec 60 millions d’euros de travaux, ses 18 hectares vont être repensés : les paysages remodelés, le patrimoine restauré, une offre de loisirs nouvelle, accompagnée d’une offre de restauration transformée… Sans oublier une refonte de l’écosystème digital du Jardin.

Inspiré de l’esthétique SteamPunk, le parc alliera science fiction et fantastique, autour de quatre thématiques : la biodiversité, la culture, le sport et la technologie.

Photo © Rockets, Jardin d'Acclimatation, Paris

Une transformation marquant une nouvelle étape dans le processus d’embellissement du jardin, permettant l’accueil de deux millions de visiteurs parisiens, français et étrangers, complémentaire à la Fondation Louis Vuitton, et prochainement à la Maison LVMH/arts-talents-patrimoine, succédant au Musée des Arts et Traditions Populaires.

Photo © Fondation Louis Vuitton, Carnet du dimanche
Photo © Fondation Louis Vuitton, Carnet du dimanche

Le projet s’intègre également à une mouvance plus globale et mondiale autour des parcs. Au mois d’août, nous apprenions l’arrivée des plus grandes montagnes russes dans un parc du Missouri, puis l’ouverture prochaine du premier parc dédié entièrement à la food en Italie, « Eataly World ».

Quand la société s’exalte de loisirs…

Tags: #sport #technologie #Art & Culture #Loisirs #Fondation Louis Vuitton #LVMH #parc #parc d'attraction #steampunk #jardin d'acclimatation #science fiction #fantastique #biodiversité

Poursuivre
l'immersion

Next

teamLab

Interview issue de l’édition prospective Living Expressions Printemps-Été 2019…

Pourquoi la mode se délocalise ?

Un vent de changement souffle sur l’industrie de la mode emportant des créateurs dans des contrées lointaines…