Elise Simian Karsenti – Westwing

Cet épisode de La Conversation est un entretien exclusif avec Elise Simian Karsenti, Creative & Managing Director chez Westwing.

Par Soège Lecocq Publié le 08 juillet 2019 Partager

Après des études de droit et un 3ème cycle à L’institut Français de la mode, Elise a démarré sa carrière chez Mugler comme Directrice de Collection. Elle devient ensuite Directrice Marketing de KrisvanAssche, puis consultante en stratégie de marques avant de rejoindre l’usine à design en 2012.

En 2014, elle bascule chez le pureplayer et premier site de ventes privées dédié à la décoration et à l’art de vivre Westwing. Huit ans après sa création par la rédactrice en chef du magazine Elle Décoration Allemagne, cette plateforme d’achat et d’inspiration est leader sur le marché dans 14 pays et compte plus de 30 millions de membres dans le monde. Une aubaine qui permet à Elise, Creative Director pour la filiale France, d’inspirer tous les jours 3 millions de fans et néophytes de la décoration d’intérieur.

Dans ce podcast, nous évoquons la diversité du parcours d’Elise, les qualités nécessaires pour faire cohabiter cerveau droit et cerveau gauche, et le business model de l’inspiration et des plateformes nées sur sur le modèle de l’inspiration – Instagram, ou Pinterest notamment.

Bonne écoute !

 

 Ecouter l’épisode sur Soundcloud

Tags: #maison #inspiration #startup #podcast #Westwing

Poursuivre
l'immersion

Next

Asymetrical Era

Une autre relation entre le beau et la singularité s’installe. Alchimie de nuances et de dilutions des périmètres traditionnels. Décryptage.

La blockchain, nouvelle opportunité du luxe ?

Mode, cosmétique, alcool, diamants… La blockchain révolutionne l’industrie du luxe et devient le fer de lance de la relation marque-client.