Google lance Poly

Google vient de lancer Poly, une bibliothèque d’objets 3D invitant les designers et développeurs à partager leurs créations, et facilitant l’accès à l’AR et la VR aux marques.

Par Ellie Michel Publié le 08 novembre 2017 Couleur liées NellyRodi
Partager

Google lançait début novembre 2017 sa nouvelle plateforme Poly, une banque d’objets 3D. Elle permettra aux marques et artistes web de pénétrer davantage dans le monde virtuel, et de faciliter leur utilisation de la réalité augmentée et virtuelle, qui devient un véritable facteur d’engagement auprès des consommateurs tous azimuts. Cette bibliothèque unique regroupe des milliers d’objets à remixer et intégrer, destinée par exemple aux studios de création à petit budget.

Photo © Poly

Avec Tilt Brush et Blocks, Google met la création 3D en lumière et permet aux créateurs et développeurs de s’appuyer sur le travail de chacun. Un outil collaboratif donc, où fusées, cornets de glace et robots sont facilement modifiables mais aussi directement partageables au format GIF ou en VR grâce à Cardboard et Daydream View.

Image à la Une : Photo © Jarlan Perez, Triple Scoop Ice Cream, on Poly

Tags: #Marketing #A+R #google #collaboratif #réalité virtuelle #3D #réalité augmentée #poly #tilt brush #blocks #cardboard #daydream view #vr

Poursuivre
l'immersion

Next

Fashion as a Service

Alors que de part et d’autre on pointe l’impact écologique de la mode, la valeur ajoutée perçue et payée par le consommateur se déplace vers les services, et la performance d’usage. L’image même de la priorité citoyenne autour du nouveau contrat de consommation : Less is More.

Gen Z & Culture : trois drivers pour les marques

D’une portion d’âge (18-24 ans), à une grille de lecture, la Gen Z redessine le nouvel underground politique qu’est la culture. Décryptage.