Julia Faure – Loom

Cet épisode de (Re)Think Fashion est un entretien exclusif avec Julia Faure, co-fondatrice de Loom.

Par Soège Lecocq Publié le 26 août 2019 Partager

(Re)Think Fashion est le podcast dédié à l’innovation au service de la mode signé NellyRodi. Nardjisse Ben Mebarek, Directrice Digitale de l’agence NellyRodi et Fabrice Jonas, Consultant Mode et Innovation, dialoguent avec les forces vives qui agitent et provoquent l’écosystème de la mode. Bref, ceux qui militent pour une industrie durable et créative !


Podcast #3 – Julia Faure

Après avoir étudié l’agronomie et la question du genre, Julia Faure décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en créant une marque de mode différente, durable : Loom. Co-fondée en mars 2016, Loom se donne pour mission de rendre les vêtements plus responsables et choisit comme mantra « Moins mais mieux ». Plus qu’une marque de prêt-à-porter, elle se fait porte-parole et relai d’informations du développement durable en publiant des vidéos fustigeant la fast fashion ou encore en publiant des article engagés et pédagogiques sur la plateforme éditoriale de la marque.

Dans cet épisode, vous découvrirez que Julia a non seulement des convictions mais surtout qu’elle sait les mettre en œuvre !

 Ecouter l’épisode sur Soundcloud

Tags: #Mode #Fashion #Modedurable #Sustainable #Loom

Poursuivre
l'immersion

Next

Economie circulaire : la nouvelle énergie de la mode ?

A l’épicentre d’un contexte économique et écologique remanié, l’élan sur le marché de l’occasion apporte une nouvelle énergie au secteur.

more

Less Choice is More

Débordés par un monde « sublunaire », où règne le multiple et la contingence, les consommateurs se tournent vers les acteurs qui endossent une version rationnalisée… et plus limitée du choix.

more