Julie Pellet – Instagram

Cet épisode de La Conversation est un entretien exclusif avec Julie Pellet, Brand Development Lead Europe du Sud chez Instagram.

Par Soège Lecocq Publié le 11 juillet 2019 Partager

Julie Pellet a ce qu’on appelle le GRIT. Elle fait partie de ces personnes qui ont défié les vents contraires et ont su faire confiance à leur intuition pour construire leur réussite professionnelle.

Compétitrice de nature, elle gagne sa première bataille en obtenant sa ceinture noire de karaté à 16 ans, un réel atout qui lui permet de se forger une identité et d’intégrer en 2007 le géant de la publicité McCann Erickson en tant que Chef de projet manager pour les campagnes L’Oréal.

Son expérience se poursuit chez Nike où elle devient Chef de projet junior pour les segments Femme et Enfants, puis ce sont les cinq ans passés chez Facebook – alors que le groupe n’est encore qu’une start-up – qui marquent le réel tournant de sa carrière puisqu’elle intègre Instagram en 2016 comme chargée du développement de la stratégie go to market de la marque sur les marchés de l’Europe du Sud.

Dans ce podcast, Julie partage avec nous les enjeux d’une marque aussi jeune et puissante qu’Instagram, et nous explique la capacité d’une communauté d’utilisateurs à modéliser par l’usage les fonctionnalités de demain.

Bonne écoute !

 

 Ecouter l’épisode sur Soundcloud

Tags: #INSTAGRAM #stratégie #facebook #podcast #Branddevelopment

Poursuivre
l'immersion

Next

Narrative Brands

A l’heure de l’ultra-divertissement, les marques s’adaptent et développent
de nouveaux formats pour attirer, inspirer et engager leur communauté. Entre théatralisation du retail et interaction avec l’utilisateur, le shopping se transforme en un véritable divertissement.

more

Digital Fashion : au delà du vêtement physique

Dans une volonté de responsabilité et d’innovation par le digital, des startups proposent des collections 100% digitales. Les grandes marques entrent dans la course, et pourraient demain réinventer tant la façon de produire, que de consommer du vêtement.

more