Loïc Winckelmans – Retviews

Cet épisode de (Re)Think Fashion est un entretien exclusif avec Loïc Winckelmans, co-fondateur de Retviews

Par Soège Lecocq Publié le 02 septembre 2019 Partager

(Re)Think Fashion est le podcast dédié à l’innovation au service de la mode signé NellyRodi. Nardjisse Ben Mebarek, Directrice Digitale de l’agence NellyRodi et Fabrice Jonas, Consultant Mode et Innovation, dialoguent avec les forces vives qui agitent et provoquent l’écosystème de la mode. Bref, ceux qui militent pour une industrie durable et créative !


Podcast #4 – Loïc Winckelmans

Après avoir obtenu une maîtrise en sciences à la Solvay Brussels School et un nanodegree chez Udacity, Loïc Winckelmans rejoint Swan Insights en tant que data-analyst et travaille sur plus de 50 projets orientés données dans plusieurs pays.  En 2016, il fonde avec son associé Retviews (aujourd’hui intégrée à LECTRA), une startup qui permet aux détaillants d’accéder à des informations pertinentes afin de suivre le marché de la mode en temps réel et de créer la collection parfaite au meilleur prix.

Dans cet épisode de (Re)Think Fashion, Loïc parle data, analyse concurrentielle et explique comment le marché de la mode collabore avec des innovateurs tech.

 Ecouter l’épisode sur Soundcloud

Tags: #Mode #data #Fashion #IA #données #retviews #intelligenceartificielle

Poursuivre
l'immersion

Next

Les nouveaux enjeux de l’écosystème mode

A l’occasion de la Paris Fashion Week, Marie Dupin, directrice de l’axe Mode chez NellyRodi, met en lumière la vision de l’agence sur le secteur.

more

No-Screen Business

A rebours du tout-digital, l’éducation devient le lieu privilégié de la dynamique sur la déconnexion.

more