Marguerite Dorangeon – ClothParency

Cet épisode de (Re)Think Fashion est un entretien exclusif avec Marguerite Dorangeon co-fondatrice de Clothparency.

Par Soège LecocqPublié le 09 septembre 2019 Partager

(Re)Think Fashion est le podcast dédié à l’innovation au service de la mode signé NellyRodi. Nardjisse Ben Mebarek, Directrice Digitale de l’agence NellyRodi et Fabrice Jonas, Consultant Mode et Innovation, dialoguent avec les forces vives qui agitent et provoquent l’écosystème de la mode. Bref, ceux qui militent pour une industrie durable et créative !


Podcast #5 – Marguerite Dorangeon

Déjà baptisé le Yuka de la mode par la presse, Clothparency est une application mobile lancée en septembre 2019 qui permettra de connaître l’impact d’un vêtement sur l’homme et  l’environnement. Ingénieure de formation, Marguerite a étudié le développement web au Wagon. Elle a fondé Clothparency avec Rym Trabelsi, également ingénieure et intéressée par les questions de qualité et de développement durable. Nous sommes ravis de vous faire découvrir ce projet formidable et engagé porté par deux personnalités subtiles.

Bonne écoute !

 Ecouter l’épisode sur Soundcloud

Crédit photo de couverture : Kathleen Franck / RTL.fr

Tags: #Mode #transparence #application #data #Fashion #Clothparency

Poursuivre
l'immersion

Next

Les nouveaux codes de l’hospitalité

En accord avec le nouveau pacte social qu’est l’inclusivité, l’industrie du voyage doit concevoir des espaces-temps décloisonnés, où les paradigmes variés s’expriment pour multiplier les émulations collectives.

more

L’ère du son

A l’heure de la critique scientifique et sociologique de l’ère visuelle, le son s’avance comme un canal clé de la décennie à venir.

more