Adidas Glitch : une révolution tech et commerciale

Ni en boutique ou sur le site e-commerce d’Adidas, la Glitch est uniquement disponible via un code secret diffusé par des influenceurs et une application …

Par Ellie Michel Contactez
NellyRodi #Mode
Publié le 23 octobre 2017 Couleur liées NellyRodi
Partager

Après Londres et Berlin, Adidas lançait son modèle de crampons « Glitch » à Paris la semaine dernière. Si la technologie de ce modèle est déjà innovant – les chaussures sont composées de peaux intérieures et extérieures interchangeables, avec un design unique et personnalisable, et sans lacet -, son lancement commercial à Paris l’est encore plus…

Photo © Adidas Glitch, Footpack

Adidas joue la carte de l’exclusivité et de la viralité générée par des influenceurs locaux. En effet, pour se procurer la paire de Glitch, les clients doivent récupérer un code que seuls des Instragrammeurs et YouTubeurs parisiens possèdent, pour pouvoir ensuite passer commande via une application dédiée et créée pour l’occasion. Marc Makowski, en charge de ce projet, annonçait son désir d’innover en ne se concentrant plus seulement sur des footballeurs professionnels mais en s’inspirant également des figures du football de rue avec des profils de créatifs possédant une communauté engagée. Les influenceurs deviennent ainsi générateurs de ventes, et permettent à Adidas d’élargir son audience tout en récupérant de la data sur ces clients. Parmi ces figures emblématiques, Presnel Kimpembe, pur parisien et joueur du Paris Saint-Germain, et d’autres influenceurs comme Jordan Dutouya, Pinsky, le site Footpack, des freestylers de la S3 Society…

Chaque acheteur devient aussi prescripteur, en recevant 10 codes uniques à partager et diffuser à son propre réseau. Il devient dès lors un ambassadeur de la marque aux trois bandes auprès de sa propre communauté et ses amis.

Photo © Adidas Glitch

Une nouvelle stratégie de lancement qui touche directement les clients potentiels et permettent une visibilité auprès d’une cible bien targettée (contrairement, par exemple, à une campagne publicitaire basique qui permettrait une exposition plus globale et brève), qui s’accompagne également d’un système de livraison rapide : Adidas s’engage à livrer la Glitch en 4 heures à Paris et en 24 heures dans la région environnante.

Pas de chiffre communiqué pour l’instant sur cette première opération, mais Adidas semble concocter d’autres projets de ce genre. Une réelle inspiration et un appel à l’innovation pour les autres marques.

Tags: #Marketing #communication #adidas #Innovation #technologie #stratégie #influenceurs #m-commerce #glitch #presnel kimpembe

Le sujet vous intéresse ?

Contactez notre équipe NellyRodi Mode

Poursuivre
l'immersion

Next

Nathalie Balla

La co-présidente de La Redoute, Nathalie Balla, a accordé un entretien à Nardjisse Ben Mebarek, directrice du pôle digital chez NellyRodi, au cours duquel elle a notamment parlé des projets de la marque, du digital ainsi que du rapprochement opéré avec les Galeries Lafayette…

Luxe et e-Commerce

Synonyme d’exclusivité et de rareté, longtemps, le luxe a été un secteur à la traine en matière de e-commerce. Jugeant la pratique incompatible avec une image premium. En 2020, le luxe peut-il encore se passer du e-commerce ?