Amazon lance Find

Amazon dévoilait le 4 septembre le lancement de sa ligne de vêtements pour homme et femme, Find…

Par Ellie Michel Contactez
NellyRodi #Mode
Publié le 12 septembre 2017 Couleur liées NellyRodi
Partager

Au cours des derniers mois, le géant américain du commerce online a travaillé d’arrache pied sur la création de Find, sa nouvelle marque homme et femme distribuée seulement en Europe, pour l’instant.

Ce lancement « test » est accompagné d’une campagne de publicité agressive sur Instagram, Facebook et à travers un affichage massif en Europe (mais plus sophistiquée et travaillée que ce qu’Amazon avait l’habitude de nous offrir jusque-là).

Photo © Amazon Find, first campaign
Photo © Amazon Find, first campaign

Si la partie mode du e-commerçant n’est pas encore la plus digeste, des améliorations surviennent fréquemment afin de rendre la navigation des clients plus agréable. Parmi elles, l’amélioration de la qualité des photos produits (après l’achat du plus grand studio photo de Shoreditch, à Londres), les associations avec des marques plus trendy ou encore la création de nouveaux services (comme la possibilité d’essayer avant d’acheter avec Prime, ou le conseil en style online via Echo Look). Grâce à cela, entre autres, Amazon passait deuxième plus grand revendeur de vêtements aux Etats-Unis l’année dernière. Une opportunité donc pour Find, qui prend son envol au coeur d’un éco-système des plus fructueux.

D’autant plus qu’Amazon semble adopter perpétuellement les mêmes mécaniques.

Par exemple, après avoir vendu des livres, Amazon lançait sa propre liseuse, puis il commercialisait des haut-parleurs avant de lancer l’Amazon Echo. Aujourd’hui, après s’être perfectionné dans la vente en ligne de vêtements et être devenu l’un des leaders sur son créneau, il débarque avec sa propre marque de basiques à prix doux. La firme prouve à nouveau sa force à s’approprier ce qu’elle sait vendre au préalable.

Photo © Amazon Find, first campaign

Si Amazon réussi son pari avec ce lancement en Europe, considéré comme l’épicentre de la mode, le géant devrait réussir avec son succès son arrivée dans d’autres pays par la suite.

Tags: #offre #e-commerce #Marché #amazon #amazon prime #amzon find #find

Le sujet vous intéresse ?

Contactez notre équipe NellyRodi Mode

Poursuivre
l'immersion

Next

LVMH : du jardin au parc à thème

Un nouveau parc à thème parisien ouvrira ses portes au printemps 2018…

Corset

Mis sous le feu des projecteurs par Rihanna avec sa collection Printemps-Été 2017 Fenty Puma, le corset fait son grand retour sur les podiums …