Arket : petit nouveau du groupe H&M

La boutique aux allures de concept store ouvre ses portes online et offline…

Par Ellie Michel Contactez
NellyRodi #Mode
Publié le 24 août 2017 Partager

Dernière création du géant suédois H&M, Arket  – feuille de papier en suédois – ouvrira les portes de sa première boutique londonienne ce vendredi 25 août 2017. Accompagnée de son e-shop – d’ailleurs visible en avant-première par les plus impatients s’étant inscrit préalablement à la newsletter –, la marque se positionne comme un « marché » moderne des pièces essentielles du vestiaire masculin, féminin et de l’enfant, de la maison et la beauté. Sa mission ? Démocratiser la qualité grâce à des produits largement accessibles, aux finitions soignées et à la fabrication durable, destinés à être utilisés et aimés pour longtemps…

Photo © Arket

Point de vue production, la marque s’attache donc à des valeurs chères au consommateur d’aujourd’hui et de demain en quête de sens dans ses achats. Arket met ainsi l’accent sur des design et des produits éthiques, conçus dans un esprit minimaliste. Cette durabilité est l’une des principales valeurs de la marque, et s’inscrit aussi bien dans le processus de création que dans les informations données aux clients : du choix des fournitures à ceux des formes, en passant par celui des matériaux et à l’éducation des consommateurs quant à l’entretien de leurs produits. Un système global qui se rapproche du modèle d’Everlane et qui fait le succès de ces nouvelles griffes « responsables ».

Photo © Arket, First lookbook
Photo © Arket, First lookbook

Les consommateurs férus d’efficacité lors de leurs achats seront également comblés par le système de référence et d’archivage d’Arket. Chaque étiquette contient une référence pouvant être reprise en magasin ou online quelques saisons plus tard afin d’y découvrir les versions actuelles du produit concerné, les différences de fabrication ou de composition.

 Dernier point fort, cette fois-ci de l’eshop : la recherche. Suggestions, département, couleurs, motifs, matières, « made in » : Arket offre une recherche efficace et permet aux consommateurs de naviguer sur le site de manière intuitive et pointue.

Photo © Arket, Research tool

En attendant l’ouverture des premiers magasins, celle de l’e-shop et des Arket Cafés, la marque suédoise tease depuis quelques semaines via ses réseaux sociaux, dont Instagram, sur les premiers design de ses produits et leurs conceptions. Une dose d’inspiration qui séduit déjà les premiers fans d’Arket…

Photo © Arket, Backstage of conception, Romania
Photo © Arket, Extra virgin olive oil
Photo © Arket, Men collection
Photo © Arket, Men collection
Photo © Arket, Kid collection
Photo © Arket, Home products
Photo © Arket, Women collection
Photo © Arket, Women collection
Tags: #Retail #Marketing #h&m #INSTAGRAM #social media #responsable #eshop #durable #Marché #concept store #arket #h&m group #ecommerce #everlane

Le sujet vous intéresse ?

Contactez notre équipe NellyRodi Mode

Poursuivre
l'immersion

Next

« Twenty », le concept éco inspirant

Des crèmes aux produits de nettoyage, la plupart des produits ménagers contiennent plus de 80% d’eau. Et si cette eau était omise à la production, et ajoutée plus tard par le consommateur ?

Telfar, lauréat du CFDA / Vogue

Le grand honneur de cette année, sélectionné par un comité de designers et d’initiés de l’industrie de la mode, a été décerné à Telfar Clemens, créateur derrière sa marque éponyme, Telfar…