Balenciaga – World Food Programme

Lors de la présentation de la collection Automne-Hiver 2018-2019 à Paris, Demna Gvasalia a révélé une collaboration entre Balenciaga et l’association World Food Programme dont l’objectif est de soutenir l’éradication de la faim dans le monde d’ici 2030…

Par Félina Reydellet Contactez
NellyRodi #Mode
Publié le 05 mars 2018 Partager

Le Studio de Télévision de la Plaine Saint-Denis, situé en banlieue parisienne, a été investi dimanche 4 février 2018 par la maison Balenciaga pour la présentation de sa dernière collection Automne-Hiver 2018-2019.

Dans un décor emprunté à l’univers du street-art et du graffiti, son directeur artistique Demna Gvsalia a dévoilé ses dernières créations illustrant le thème du genre et de la cause LGBT.

Fall Winter 18

Une publication partagée par Balenciaga (@balenciaga) le

Fall Winter 18

Une publication partagée par Balenciaga (@balenciaga) le

Fall Winter 18

Une publication partagée par Balenciaga (@balenciaga) le

Fall Winter 18

Une publication partagée par Balenciaga (@balenciaga) le

Demna Gvsalia a annoncé que la marque avait déjà remis plus de 250 000 dollars à l’association World Food Program et déclarait dans la foulée : « Cette collaboration avec le World Food Program est un pas important vers la mode responsable et pérenne. En supportant des causes telles que celles-ci avec nos produits, cela devient possible. »

Une initiative qui s’inscrit dans la volonté des marques de s’ouvrir au  « Charity Fashion » – dont le but est d’allier l’image prestigieuse de certaines marques à des causes sociales, sociétales ou environnementales comme le proposent Kenzo et plus récemment Lacoste.

Felipe Oliveira Baptista, le DA de cette dernière, a créé une série de 10 polos (dont l’emblématique crocodile a été remplacé par 10 espèces en voie de disparition), en collaboration avec l’association Save our Species.

1775 polos ont été produits, correspondant au nombre total de spécimens encore en liberté : 350 tigres de Sumatra, 231 condors de Sumatra ou encore 150 gibbons de Cao-Vit, pour ne citer qu’eux

Photo de couverture: Balenciaga © highsnobiety.com

Tags: #Paris #Fashion Week #Balenciaga #Kenzo #Lacoste #fashion week paris #world food programme #association #save our species

Le sujet vous intéresse ?

Contactez notre équipe NellyRodi Mode

Poursuivre
l'immersion

Next

Sue Nabi

Le radicalisme est pour nous le maître mot définissant le monde de la beauté pour les saisons à venir. Sue Nabi représente pour nous cette audace, cette créativité qui puise sa source dans la radicalité positive. Interview…

Beauty Grocery

Ketchup, mayonnaise, farine, moutarde, tofu… Dans la forme comme dans les formules, la « beauty grocery » joue sur les codes de la pop culture et des ingrédients à effet immédiat.