COS célèbre la coupe

A travers un manuel technique et une mini-collection, COS, petite soeur d’H&M, célèbre les coupes et les volumes minimalistes qui ont fait son succès et son expertise…

Par Ellie Michel Contactez
NellyRodi #Mode
Publié le 25 octobre 2017 Couleur liées NellyRodi
Partager

Derrière les coupes et les volumes minimalistes de la marque COS se trouve Usha Doshi, styliste et enseignante au Royal College of Art. Si elle opère sur les formes de la marque depuis la création du studio de la soeur d’H&M en 2007, son expertise est aujourd’hui mise en avant dans un nouveau projet, « Creating with Shapes » : un ouvrage technique célébrant la coupe accompagné d’une collection capsule illustrant ce travail autour du volume et de la matière.

Photo © COS, Creating with Shapes book

Dans ce manuel, Usha Doshi explore la possibilité de créer un vêtement en utilisant sept formes de base, inspirée de découpages de ses petits-enfants : un carré, un rectangle, un triangle, un diamant, un cercle, un ovale et un octogone.

Si COS s’appuie sur ces règles de base depuis son lancement, cette célébration à travers ces deux prismes – le livre et la mini-collection – matérialise plus que jamais l’expertise de la marque.

Photo © COS, Creating withe Shape collection
Photo © COS, Creating with Shapes collection
Photo © COS, Creating with Shapes book
Photo © COS, Creating with Shapes book
Tags: #volume #livre #h&m #Capsule #minimalisme #COS #brand content #collection #royal college of art #usha doshi #ouvrage

Le sujet vous intéresse ?

Contactez notre équipe NellyRodi Mode

Poursuivre
l'immersion

Next

Il était une marque

Comment faire de l’histoire de sa marque un récit passionnant ? C’est tout l’enjeu du storytelling. Les techniques narratives vieilles comme Homère sont, depuis les années 1990, appliquées aux sociétés désireuses d’enrichir leur discours.

3 labels beauté à suivre

Lumière sur trois marques beauté sous les projecteurs : Lixirskin, Grown Alchemist et Saturday Skin…