Gucci bannit la fourrure de ses collections

Initiée par Calvin Klein, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Stella McCartney, ou encore Net-A-Porter, la maison de luxe italienne annonce bannir la fourrure de ses prochaines collections, à partir de la saison Printemps 2018…

Par Ellie Michel Contactez
NellyRodi #Mode
Publié le 12 octobre 2017 Partager

Marco Bizzarri, CEO de la maison Gucci (Groupe Kering), a annoncé bannir la fourrure de ses collections à partir de la saison Printemps-Été 2018. La maison de luxe italienne n’utilisera donc plus la fourrure dans son processus de création, et s’engage à ne plus la promouvoir, quelle qu’en soit la manière.

Gucci rejoint ainsi le clan « fur-free » de la mode, aux côtés de Calvin Klein, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Stella McCartney, Armani et Net-A-Porter (qui annonçait cette année ne plus stocker de pièces utilisant de la fourrure animale). La maison s’est également récemment alliée à la Fur Free Alliance, un collectif international lutant contre la cruauté subit par les animaux dont la fourrure est utilisée, notamment dans l’habillement.

Le Président de la maison déclare pour Business of Fashion : »Pensez-vous qu’utiliser des fourrures aujourd’hui est encore moderne ? Je ne le pense pas, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas le faire. »

Plus qu’un souci de modernité, Gucci est un label militant qui aime s’engager et utiliser sa popularité pour des causes. C’est le cas pour son combat pour l’empowerment des femmes : Bizarre a annoncé donné un million d’euro à la UNICEF’s Girls Empowerment Initiative, dont le but est de financer des projets d’éducation et de santé pour les filles et jeunes femmes, et la maison soutient aussi la diversité des genres au sein de ses bureaux, avec « plus de la moitié des postes de direction occupés par des femmes » selon le BoF.

Tags: #engagement #empowerment #Gucci #fourrure #kering #fur free #marco bizzarri

Le sujet vous intéresse ?

Contactez notre équipe NellyRodi Mode

Poursuivre
l'immersion

Next

Spotted : les 2 labels lingerie à suivre

Focus sur deux nouveaux labels : Livy et Les Girls Les Boys…

Adidas Glitch : une révolution tech et commerciale

Ni en boutique ou sur le site e-commerce d’Adidas, la Glitch est uniquement disponible via un code secret diffusé par des influenceurs et une application …