Telfar, lauréat du CFDA / Vogue

Le grand honneur de cette année, sélectionné par un comité de designers et d’initiés de l’industrie de la mode, a été décerné à Telfar Clemens, créateur derrière sa marque éponyme, Telfar…

Par Ellie Michel Contactez
NellyRodi #Mode
Publié le 09 novembre 2017 Couleur liées NellyRodi
Partager

Lundi soir dernier se déroulait le CFDA / Vogue Fashion Fund 2017, durant lequel l’élite de l’industrie textile et une poignée de célébrités se retrouvaient dans un espace événementiel de Brooklyn afin d’élire les meilleurs designers et espoirs américains de l’année. Une compétition importante pour le milieu, puisqu’elle apporte à ses talents, en plus du mentorat et d’un joli budget pour se développer (150 000 $ pour les finalistes et 400 000 $ pour le grand gagnant), une couverture médiatique importante. Depuis 9 ans, ce prix dédié à la jeune création a notamment révélé et aidé de nombreux talents comme Proenza Schouler, Alexander Wang, Derek Lam, Public School ou encore Rodarte.

Parmi les participants sélectionnés cette saison, Ahlem Manai Platt derrière la marque de lunettes Ahlem ou encore Becca McCharen, créatrice de la maison Chromat, qui ont remporté la deuxième et troisième place.

Et le grand honneur de cette année est décerné à…

Le grand honneur de cette année, sélectionné par un comité de designers et d’initiés de l’industrie de la mode, a été décerné à Telfar Clemens, créateur derrière sa marque éponyme, Telfar.

Le natif du Queens lançait en 2005 sa ligne unisexe à New York, très vite vendue dans des boutiques influentes à l’image de Colette ou d’Opening Ceremony, qu’il décrit comme « horizontale, démocratique, universelle ».

Photo © Tesla Spring 2018
Photo © Tesla Spring 2018
Photo © Tesla Spring 2018
Photo © Tesla Spring 2018
Photo © Tesla Spring 2018
Photo © Tesla Spring 2018
Photo © Tesla Spring 2018
Photo © Tesla Spring 2018
Tags: #Luxe #Talents #vogue #genre #unisexe #Genderless #prix #usa #cfda #telfar #telfar clemens #queens

Le sujet vous intéresse ?

Contactez notre équipe NellyRodi Mode

Poursuivre
l'immersion

Next

« Twenty », le concept éco inspirant

Des crèmes aux produits de nettoyage, la plupart des produits ménagers contiennent plus de 80% d’eau. Et si cette eau était omise à la production, et ajoutée plus tard par le consommateur ?

Tous influenceurs ?

La liste des marques et influenceurs ayant créé le « bad buzz » ces derniers mois rappelle que le public à une voix suffisamment forte pour renverser l’équilibre des forces si nécessaire…