Yohji Yamamoto, lauréat du DFA Lifetime Achievement Award

Lumière sur la dernière récompense reçue par Yohji Yamamoto aux Design For Asia Awards 2017…

Par Vincent D Contactez
NellyRodi #Mode
Publié le 09 décembre 2017 Partager

Vendredi 8 décembre 2017, Yohji Yamamoto s’est vu remettre le DFA Lifetime Achievement Award 2017 à Hong-Kong. Succédant au graphiste Ang Sahn-Soo.

Chaque année depuis 2003, ce rendez-vous récompense l’excellence asiatique et quatre corps de métiers différents : Design Habillement et Accessoires, Design Communicationnel, Design Environnemental et Design Industriel. Les lauréats sont ainsi jugés sur la réalisation, l’utilisation de technologies innovantes et sur l’impact commercial et sociétal de leurs projets.

Le but de ce prix ? Témoigner de l’apport inconditionnel que le travail de l’artiste a eu sur la société et sur la culture principalement en Asie. En d’autres termes il a pour objectif de reconnaître l’héritage laissé par ce dernier.

Yohji Yamamoto

Né en 1943 à Tokyo, Yohji Yamamoto est l’un des créateurs les plus acclamés de ces 40 dernières années. Il crée sa marque éponyme en 1972 et révèle ses premières collections de prêt-à-porter en 1977 chez la femme, puis en 1979 chez l’homme. En 2003, Yohji Yamamoto lance en partenariat avec la marque Adidas une ligne sportswear baptisée Y-3 qui demeure un modèle de réussite. En 2008, il décidé de créer sa propre fondation « Yohji Yamamoto Fund for Peace » dont le but est de créer une émulation autour des jeunes créateurs asiatiques.

Le  DFA Lifetime Achievement Award, remis cette année, couronne ainsi sa carrière.​

© Yohji Yamamoto - AW17-18
© Yohji Yamamoto - AW17-18
© Yohji Yamamoto - AW17-18
© Yohji Yamamoto - AW17-18
© Yohji Yamamoto - AW17-18
© Yohji Yamamoto - AW17-18

Crédit Photo de Couverture: © Neil Bedford

Tags: #créateur #yohji yamamoto #prix #dfa award #lifetime achievement

Le sujet vous intéresse ?

Contactez notre équipe NellyRodi Mode

Poursuivre
l'immersion

Next

Packaging Free

En réponse à l’urgence écologique actuelle, de nouvelles initiatives émergent, portées par des ethical makers à la conscience green…

Will Inrig

Le parfumeur parisien Will Inrig nous a parlé de ses inspirations et de son dernier parfum, Acide, pour la marque Editions M.R.