Les fondateurs

Nelly Rodi

Fondatrice

Pierre-François Le Louët

Président

Créée en 1985, l’agence doit tout à sa fondatrice, Nelly Rodi, forte personnalité aux perceptions visionnaires dont le parcours professionnel a d’abord été jalonné par l’expertise textile puis la présidence, durant dix ans, du Comité de Coordination des Industries de la Mode, premier bureau de style fondé dans les années 50.
En 1993, Nelly Rodi innove avec une méthode de travail unique consistant à croiser création, marketing et attitudes de consommation afin d’expliquer pourquoi naissent les tendances et comment elles sont perçues par le consommateur.

Une ouverture au marketing renforcée par l’arrivée décisive de Pierre-François Le Louët en 2001, nommé Président en 2003. Ce passionné d’art contemporain, diplômé de l’ESCP Europe, de l’Université Paris I – Sorbonne et de l’Institut Français de la Mode (IFM), a débuté sa carrière en tant qu’assistant parlementaire, avant de rejoindre les équipes marketing de L’Oréal en 1998.

Sous son impulsion, l’agence a renforcé sa compréhension sociologique des styles de vie, son développement international et affiné ses schémas de projection dans le futur – notamment par l’organisation de son séminaire annuel « The Creative Journey ».

Si l’agence a toujours revendiqué sa culture parisienne, son attachement aux valeurs de dynamisme créatif et de rayonnement culturel incarnés par la capitale, elle est résolument tournée vers l’international et lance NellyRodi Japon dès 1987 et NellyRodi USA en 2016 après avoir été représentée pendant près de 20 ans sur ce marché. L’agence est également entourée d’un important réseau de correspondants dans 16 pays.
L’agence NellyRodi, c’est 1200 clients, 120 missions de conseil annuelles et 19 éditions par an, ainsi qu’une plateforme digitale d’inspiration et de collaboration : nellyrodi.com

Nelly Rodi est aujourd’hui Déléguée du Président de la CCI Région Ile-de-France, Déléguée du Président de la CCI Paris, en charge de la filière Création, Mode, Design, Co-présidente du Réseau d’Innovation R3iLab, Présidente du Conseil d’établissement de la Fabrique, Membre des Conseils d’administration de l’IFM (Institut Français de la Mode), du Comité d’Echanges Franco-Japonais, et du Lieu du Design.

Nelly Rodi est Officier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre National du Mérite.

Pierre-François Le Louët est Président de NellyRodi Paris et de NellyRodi Inc (New-York), Directeur Exécutif de NellyRodi Japon (Tokyo) et Président de la société d’investissement et d’accompagnement NellyRodi MoneyBox.
Depuis 2007, il est par ailleurs Administrateur du Syndicat de Paris de la Mode Féminine et a fait partie du Conseil d’Administration de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin entre 2007 et 2010 puis à partir de 2013. En juin 2016, Pierre-François LE LOUET est élu Président de cette importante Fédération professionnelle. A ce titre, il est également vice-Président de l’Union Française des Industries Mode Habillement (UFIMH), administrateur de l’IFM, de l’Union Française des Arts du Costume (UFAC) et du DEFI (Comité de Promotion et de Développement de l’Habillement).

En savoir plus sur NellyRodi MoneyBox​