Nike Maker’s Experience

Nike a ouvert ce mois-ci la Nike Maker’s Experience au Nike By You Studio, à New-York…

Par Ellie Michel Publié le 13 septembre 2017 Couleur liées NellyRodi
Partager

L’expérience permet aux visiteurs de créer une paire de baskets personnalisée Nike Presto X en 90 minutes. Après avoir choisi son design et ses couleurs, à partir des motifs de la marque ou de son imagination, il faut entrer dans la Live Design Area pour voir les visuels choisis projetés sur la chaussure immaculée du client. Tout est personnalisable, avant d’être envoyé en conception…

Photo © Nike Maker's Experience
Photo © Nike Maker's Experience
Photo © Nike Maker's Experience

L’intention du projet est de donner vie à l’expérience de conception collaborative et de personnalisation que la marque offre depuis toujours à ses clients. Mark Smith, vice-président des projets innovants chez Nike, explique : « Nos clients aiment les produits qui racontent leur propre histoire, alors nous voulions combiner cette idée avec un nouveau processus de conception et de fabrication instantanée. » Il ajoute : « L’expérience Nike Makers est une expérience de design rapide, amusante, interactive et unique. »

Photo © Nike Maker's Experience

Cette collaboration entre le groupe de technologie créative W+K Lodge et la Nike’s Innovation Kitchen montre à nouveau la multitude de possibilités qu’offre aujourd’hui la technologie de réalité augmentée sur le milieu de la mode.

Tags: #Retail #Nike #Innovation #A+R #technologie #personnalisation #réalité augmentée #nike makers experience #mark smith

Poursuivre
l'immersion

Next

L’amont de la filière textile se réinvente au prisme de l’écoresponsabilité

D’un élément différenciant, à une injonction globale, la filière textile s’envisage désormais au prisme de l’impact environnemental et de la responsabilité sociétale. Pour répondre a ces nouveaux prérequis consommateurs, le secteur entame sa révolution : de l’amont à l’aval.

more

Digital Fashion : au delà du vêtement physique

Dans une volonté de responsabilité et d’innovation par le digital, des startups proposent des collections 100% digitales. Les grandes marques entrent dans la course, et pourraient demain réinventer tant la façon de produire, que de consommer du vêtement.

more