Sephora Studio

La chaine de cosmétiques Sephora a inauguré vendredi 21 juillet, un nouveau concept de magasin, le Sephora Studio. Situé au …
Par Sofia Slimani Publié le 24 juillet 2017 Partager

La chaine de cosmétiques Sephora a inauguré vendredi 21 juillet, un nouveau concept de magasin, le Sephora Studio.

Situé au cœur de Boston, ce premier magasin est une réponse du géant américain aux transformation de l’industrie du retail.
A l’inverse des traditionnels grands magasins uniformisés, le Studio est une petite boutique pensée pour se fondre dans le décor du quartier dans lequel elle a ouvert ses portes. Plus intime, le Sephora Studio s’appuie sur la personnalisation, une sélection de produits plus restreinte et met l’accent sur une relation client privilégiée. Il est aussi le magasin le plus tourné vers le digital de la chaine. Des écrans d’accueil aux recommandations produits enregistrées sur le profil digital du client en passant par l’équipement de tous les vendeurs d’un Iphone, le Studio a mis en place un conséquent dispositif digital.

L’œil de NellyRodi :

Sephora expérimente de façon plutôt intéressante des nouvelles formes retail. Si la personnalisation et l’accentuation du conseil client sont des ajustements déjà testés par d’autres, l’accent mis sur la digitalisation est une initiative à souligner.  Ce nouveau concept a le mérite d’inclure le digital pour améliorer le lien entre la marque et le consommateur et non comme un gadget technologique.
Sephora prévoit déjà l’ouverture de nouveaux studios à Brooklyn et Washington, les envisageant comme un dispositif renforçant ses boutiques traditionnelles et n’ayant pas vocation à les remplacer.

Poursuivre
l'immersion

Next

Uniqlo x JW Anderson

Une collection inspirée de l’héritage mode britannique et du savoir-faire japonais…

Digital news #4

Actualités digitales, nouvelles fonctionnalités social medias, stratégies digitales, brand content et comptes inspirationnels à suivre…