Spark by Amazon

Amazon a lancé Spark, une nouvelle fonction pensée à la manière d’un réseau social d’inspiration …

Par Alicia Publié le 19 juillet 2017 Partager

Amazon a lancé Spark, une nouvelle fonction pensée à la manière d’un réseau social d’inspiration. Testée en version beta pendant quelques mois, elle a été lancée aux Etats-Unis le 18 juillet.  Avec pour objectif de ramener sur le site marchand les conversations sociales autour des produits, Spark se présente comme Instagram avec un feed d’images basées sur des centres d’intérêts choisis par l’utilisateur.

Centrées sur le produit, les images sont shoppables et les utilisateurs peuvent y réagir avec des « smile » et des commentaires.

Ce nouvel ajout est uniquement développée pour l’application mobile d’Amazon et  pour l’instant réservé aux membres Amazon Prime américains. Si l’entreprise n’a pas encore communiqué sur un dispositif mondial, elle a pour ambition d’en faire une plateforme générant du contenu utilisateur sur cette plateforme en rendant possible à la fin du mois l’ajout d’avis consommateurs déjà rédigées par les utilisateurs sur le site.

 

L’œil de NellyRodi :

Sur le long terme, Amazon semble vouloir s’attaquer au géant Instagram en réintégrant les discussions produits sur sa propre plateforme et en créant une application d’images d’inspiration plus facilement shoppables que sur Instagram. Par ailleurs, le site marchant travaille sur un programme d’influenceurs qui viendrait confirmer son ambition de détrôner le réseau social.

À suivre …

Tags: #INSTAGRAM #social media #amazon #social selling

Poursuivre
l'immersion

Next

Après-Tinder

A l’heure d’une normalisation des comportements antipathiques liés aux applications de rencontres, les dating apps perdent en influence au profit des anti-dating apps qui priorisent avant-tout l’indépendance et les attentions personnelles de l’utilisateur.

more

Vincent Grégoire nous raconte 25 ans de Maison & Objet

À l’occasion des 25 ans du salon emblématique Maison & Objet, notre directeur insights, Vincent Grégoire revient sur la relation privilégiée qu’entretient NellyRodi avec le salon.

more