Tout ce qu’il ne faut pas rater à Paris

Néo-artisans, hôtel yogi-friendly, hot spots mode, burgers joints ou restos étoilés : Paris n’en finit plus de catalyser les énergies positives, créatives et gourmandes. Notre sélection de ces lieux à ne pas manquer.

Par Jeanne-Aurore Publié le 10 février 2020 Partager

HOT SPOTS

HOY

Pour la pluralité de l’offre de cet hôtel « holistique » aux vibrations apaisantes, qui regroupe hébergement, restaurant veggie d’inspiration latino-américaine, salle de yoga et spa.

68 Rue des Martyrs, 75009, Paris

LES RUES À DÉCOUVRIR :  RUE NOTRE DAME DE NAZARETH ET RUE VOLTA

Au cœur du « Homa » (haut marais), ces deux artères attirent une faune arty, aimantée par l’abondance de nouvelles boutiques et galeries qui viennent de s’y installer. Dernière en date : OBEY.

LEAF 

Mis en scène par le duo HEJU, ce « shop végétal » au décor feutré séduit pour sa sélection de plantes, d’objets déco (pots et cache-pots) et le conseil en finesse qui y est proposé.

46 Rue Albert Thomas, 75010 Paris

LE GRAND QUARTIER 

On aime l’esprit « oasis urbaine»  de cet hôtel cosmopolite et cool, situé en pleine effervescence du 10èmearrondissement. Mais aussi son café chaleureux, son espace boutique pointu, son rooftop. Une adresse à garder en tête pour le printemps.

15 Rue de Nancy, 75010, Paris

MODE & DESIGN

CELINE HAUTE PARFUMERIE Inauguré fin 2019, cet écrin tout de marbre et albâtre vêtu est la toute première boutique Haute Parfumerie au monde de la griffe Celine. On y découvre, outre les 11 fragrances inspirées de souvenirs d’Hedi Slimane, DA de la Maison, une sélection d’objets nomades et de petite maroquinerie.

390 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

DATCHA

Pour l’artisanat solaire présenté dans cette boutique ouverte par un jeune duo décidé à mettre à l’honneur designs et matières intemporels, dans un esprit beau et durable.

35 Rue de Paradis, 75010 Paris

CULTURE

« UNE HISTOIRE D’AMOUR »  

Parce que la toute nouvelle création du wonder boy du théâtre français, Alexis Michalik, multi-récompensé aux Molières, s’annonce comme « la » pièce à voir du début 2020.

PIERRE & GILLES « LA FABRIQUE DES IDOLES » 

La Philarmonie de Paris accueille la rétrospective des trublions français de la photo, qui ont immortalisé tout le monde, de Nina Hagen à Jean-Paul Gautier, de Madonna à Marilyn Manson. Un expo incontournable pour son éclectisme, son mood joyeux et ses portraits d’icones transgénérationnelles.

FOOD

DUMBO 

Le resto de poche qui fait craquer les foodistas avec son menu minimaliste centré sur le « smash burger ».

64 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

KEI

Pour la cuisine aérienne du chef Kei Kobayashi, qui dépoussière les étoiles Michelin.

5 Rue Coq Héron, 75001 Paris

OGATA 

Dans un ravissant hôtel particulier du Marais, cette adresse regroupe tout l’art de vivre nippon avec une boutique, une galerie, mais aussi un salon de thé traditionnel et un restaurant. A  ne pas rater.

16 Rue Debelleyme, 75003 Paris

MIYAM 

Coup de cœur pour cette nouvelle épicerie du quartier Beaubourg, qui séduit avec la qualité de ses produits, sa mise en scène très «Wes Anderson-ienne, et sa jeune équipe motivée par l’idée de faire renouer les Parisiens avec des aliments frais issus du circuit court et local.

82 Rue Beaubourg, 75003 Paris

CAFE LOMI

S’inscrivant dans la tendance toujours vivace du « slow coffee », le torréfacteur artisanal Lomi est le lieu a imaginé ce lileu où déguster ses cafés d’exception, réalisé dans les règles de l’art.

3 ter Rue Marcadet, 75018, Paris

Tags: #Paris #Food #Talents #Art & Culture #french #Touch #to do #a faire #hot spot

Poursuivre
l'immersion

Next

Weekly Debrief #8

Cette semaine dans le radar NellyRodi…

more

Repenser la beauté : Nouvelle polarisation de cette industrie

Face à une industrie qui se polarise, frictions et dualités émergent, et les consommateurs se font de plus en plus exigeants. Dans ce contexte sociétal, NellyRodi vous présente son étude (Re)Think Beauty II lors d’un Webinar afin d’en décrypter les nouveaux enjeux.

more