Uniqlo x JW Anderson

Une collection inspirée de l’héritage mode britannique et du savoir-faire japonais…

Par Alicia Publié le 19 septembre 2017 Partager

Les collaborations ont le vent en poupe. L’une des plus attendues de l’automne ? La collection Uniqlo x JW Anderson, en boutique dès le 20 septembre et online à partir du 21 septembre.

Photo © JW Anderson x Uniqlo Campaign

Cette « coollaboration » très médiatisée entre le directeur artistique de Loewe et le géant japonais est destinée comme toujours à unir l’expertise des deux parties : les fonctionnalités et techniques japonaises répondant au design de l’irlandais.

Pour cette collection, le designer a retravaillé des basiques (jean, trench, duffle coat, lainages etc.) et une gamme d’accessoires (des écharpes audacieuses aux sacs discrets).

Photo © JW Anderson x Uniqlo Campaign
Photo © JW Anderson x Uniqlo Campaign

Anderson a déclaré : « Les collaborations sont incroyablement importantes dans la conception. Quand je pense à Uniqlo, je pense à des choses parfaitement réalisées, que les gens ont passé beaucoup de temps à considérer. C’est un travail difficile, et je pense qu’Uniqlo le fait très bien. Il le modèle le plus incroyable de la démocratie à la mode, et il est agréable que mes conceptions puissent être accessibles à tous et à tous les niveaux. »

Rendez-vous demain matin !

Tags: #Uniqlo #savoir-faire #Japonais #collaboration #Conception #j.w. anderson

Poursuivre
l'immersion

Next

Les marques à l’assaut du « Fempowerment »

Dans la quête interminable d’égalité des sexes et de sa représentation dans les médias, les campagnes en faveur d’un sexe féminin fort et indépendant se multiplient, transformant la femme en influenceuse mondiale et modèle des générations futures.

more

Cécile Rosenstrauch nous dévoile la couleur de l’hiver 21/22

C’est une teinte qui fait débat, anti-consensuelle, forte et singulière : le violet.

more