Ace Hotel Kyoto

La chaîne Ace Hotel ouvrira fin 2019 son nouvel établissement à Kyoto dans un ancien échangeur téléphonique revisité par l’architecte japonais Kengo Kuma…

Par Félina Reydellet Publié le 09 avril 2018 Partager

Kengo Kuma a été choisi pour convertir le bâtiment ShinPuhKan érigé à Kyoto en 1926 en un hôtel de luxe présentant, entre autres, de nombreuses suites, une piscine extérieure et un jardin traditionnel.

L’architecte Japonais a affirmé lors de la présentation du projet : « Au commencement, la proposition était de créer un espace où les communautés, aussi bien celles du passé que du présent, sont connectées à cette terre vénérable où sont présents de nombreux jardins datant l’époque de Heian. ».

Ace Hotel Kyoto © The Architect's Newspaper
Ace Hotel Kyoto © The Architect's Newspaper

Situé en plein cœur de l’ancienne capitale du du pays, l’hôtel sera à distance de marche du château Nijō, du marché Nishiki, du Musée de Kyoto ainsi que le Centre Artistique de Kyoto.

Bien que les travaux aient d’ores-et-déjà commencé, les premières réservations ne se feront pas avant la fin de l’année 2019…

Photo de couverture: dezeen.com

Poursuivre
l'immersion

Next

Silence

À l’heure des cultures lissées par une société de consommation accélérée, le consommateur est invité à s’approprier de nouveaux espaces de silence.

Fashion as a Service

Alors que de part et d’autre on pointe l’impact écologique de la mode, la valeur ajoutée perçue et payée par le consommateur se déplace vers les services, et la performance d’usage. L’image même de la priorité citoyenne autour du nouveau contrat de consommation : Less is More.