Weekly Debrief #19

Cette semaine dans le radar NellyRodi…

Par Digital Publié le 04 mai 2020 Partager

Pour la mode, la crise du Covid-19 initie une triste valse à trois temps

Avec le confinement, des millions de vêtements, d’accessoires et de chaussures sont restés dans les cartons. Le printemps-été 2020 constitue une saison blanche pour nombre de marques et de détaillants. Aussi, se pose la question de l’avenir de ces produits.

Avec deux mois de fermetures pour le commerce physique, la collection printemps-été 2020 est restée en stocks. - AFP

Les 7 règles pour réinventer le modèle économique du luxe pour un succès post-pandémique

Les citoyens du monde entier ont vécu pendant des semaines l’expérience de la pandémie COVID-19. Comment les chefs d’entreprise du secteur du luxe peuvent-ils prendre dès maintenant des mesures créatives et efficaces pour faire passer la courbe de croissance à un niveau supérieur, avec une trajectoire de croissance plus raide ?

© Unsplash

Malgré une crise économique, le secteur des cosmétiques attire toujours les consommateurs

En période de grave récession économique, certaines entreprises s’en sortent généralement mieux que d’autres. Alors que les marques de luxe ont tendance à souffrir considérablement, les détaillants hors prix prospèrent souvent en période de récession, car les consommateurs cherchent à réduire les coûts.

© Glossier, Unsplash

À quoi ressembleront les consommateurs du monde d’après ?

Prêts à flamber ou très réservés, quels types de consommateurs émergeront de cette crise sans précédent ? Personne n’en doute, il y aura un avant et un après coronavirus. Reste à savoir à quoi ressemblera l’après.

© Azamat Mukanov via GettyImages

Saint Laurent se retire de la Fashion Week de Paris en 2020 afin de suivre son propre rythme

Face aux conséquences de la crise sanitaire, Saint Laurent a choisi d’établir ses propres règles du jeu en se retirant du circuit officiel des défilés. Une grande première pour une marque inscrite au calendrier de la Fashion Week de Paris.

Le défilé Saint Laurent automne-hiver 2020-2021. (Paris, le 26 février 2020.) Abaca

Les challenges de beauté Tik Tok vont ils détrôner Instagram?

Ces jeux viraux sont-ils les signes d’une génération fatiguée de la performance lissée et statique des réseaux traditionnels ?

Courtesy of Ellie Addis

5 façons de passer le temps en boostant sa culture mode

Comment est née la mode Punk ? Comment fonctionne l’upcycling ? Que pense le pape du streetwear de la mode d’aujourd’hui ? Les réponses ici.

Courtesy of Giulia Roman

Crédit image de couverture : © Saint Laurent, 20/21 – Abaca

Tags: #Luxe #Mode #Innovation #cosmétiques #Modèle économique #Transition durable

Poursuivre
l'immersion

Next

Niksen, le nouveau concept slow life

A l’heure d’un confinement mondial, « Niksen », le dernier concept wellness importé des Pays-Bas, embrasse plus que jamais l’oisiveté décomplexée.

more

Modern sex education

Boudée par les institutions publiques, l’éducation sexuelle devient l’apanage d’une génération autodidacte qui prend les rênes de sa sexualité et l’exprime à travers ses propres armes.

more