Weekly Debrief #21

Cette semaine dans le radar NellyRodi…

Par Digital Publié le 18 mai 2020 Partager

La montée du « squad shopping »

Une nouvelle plateforme développée par un ancien responsable de la marque L’Oréal veut rendre le commerce en ligne social en permettant aux utilisateurs de faire des achats en ligne en groupe.

© Squadded Shopping Party

Shooting maison : que révèlent les campagnes de mode sur notre époque ?

Si la mode est avant tout un regard sur notre époque, celle que nous vivons aujourd’hui va sans nul doute imprimer dans son iconographie une marque qui lui est propre. Les campagnes réalisées durant le confinement en sont notamment les témoins les plus tangibles, immortalisant une parenthèse et, vraisemblablement, un moment charnière pour l’industrie.

Jonak - Jacquemus facebook, Bella Hadid captured by @blackpierreange

Nutricosmétique: les conseils de pro avant de s’y mettre

Des gélules à avaler pour plumper ses ridules, des ampoules à diluer pour faire irradier son teint, des gommes à mâcher ou encore des chocolats à déguster pour protéger sa peau… Et si la beauté venait vraiment de l’intérieur ?

Emilie Erbin

La Fédération française du prêt-à-porter féminin crée une subvention à la transformation digitale

Le confinement a mis à jour les fractures digitales. C’est vrai pour l’écart entre citoyens équipés individuellement d’internet et ceux qui n’ont pas accès ou doivent partager cet accès. C’est aussi une réalité pour les entreprises, en particulier dans la mode.

Le plan d'amplification digitale doit permettre à des marques et entreprises de mode française d'accélérer leur transformation numérique - Shutterstock

 

Crédit image de couverture : © Dor Esht/Squadded Shopping Party

Tags: #Mode #beauté #e-commerce #Squad shopping #Shooting #Nutricosmétique #Fédération française du prêt à porter féminin #Transformation digitale

Poursuivre
l'immersion

Next

Real Friends

Alimentés par le besoin de créer des liens sociaux plus profonds et significatifs, les jeunes consommateurs se tournent vers de nouvelles communautés digitales privilégiant l’authenticité et la confidentialité.

more

La renaissance du Cozywear

Déjà dans le radar des créateurs face à la croissance de l’économie du homebody, le cozywear vit sa renaissance à l’heure du confinement mondial.

more