Weekly Debrief #26

Cette semaine dans le radar NellyRodi…

Par Digital Publié le 23 juin 2020 Partager

Fashion Week numérique de Londres : des nouvelles collections, enfin

On craignait que le format numérique de la Fashion Week londonienne n’empêche l’émergence d’une mode véritablement nouvelle : c’était sans compter sur les propositions de Tiscar Espadas, Xander Zhou et Ka Wa Key.

© "Prelude" Xu Zhi - London Fashion Week

« Pourquoi les entreprises détruisent la planète ? » en BD

Si les entreprises ne prennent pas de vrais engagements écologiques, ce n’est pas tant à cause d’une logique inéluctable de marché ou d’un système financier destructeur. Le problème est bien plus profond. De l’article d’origine « Pourquoi les entreprises détruisent la planète ? », voici la version BD.

© Rachel Suming

Comment les technologies de demain redéfiniront-elles la façon dont nous vivons chez nous ?

Nouveau projet de SPACE 10 x IKEA qui propose une série d’expériences digitales autour de la maison. Grâce à L’IA et à la réalité augmentée, on peut facilement en tirer des clés créatives, mais également de nouveaux services pour l’e-commerce.
Optical Soundsystem © Everyday Experiments

Commerce : 69% des Français envisagent de consommer différemment

Le coronavirus a bouleversé les pratiques commerciales, tout autant que le comportement des consommateurs. Altavia, groupe de communication dédié au secteur du retail, vient de dévoiler une étude pour comprendre ce qu’attendent les Français de leurs magasins, alors que la crise du Covid-19 a fortement secoué leurs habitudes.

Retour prudent dans les magasins ? - Pixabay

Les rooftops de l’été 2020 à Paris 

Après l’annonce officielle de la réouverture des restaurants et des cafés, cap sur ceux, qui en plus de décliner des pépites culinaires, plongent sur tout Paris.
© Antonio Saba

Crédit image de couverture : L’Oiseau Blanc à Paris © Antonio Saba

Tags: #Fashion Week Londres #Nouvelles collections #Détruire la planète #Technologies de demain #Consommer différemment #Rooftops Paris

Poursuivre
l'immersion

Next

Rebranding puberty

Alors que le mouvement #bodypositive continue de croître, la phase pubère est remodelée par une nouvelle génération de marques qui privilégie une approche plus directe et inclusive de la transition vers l’âge adulte.

more

Chapitre 3 : Le luxe et les nouvelles postures à adopter

RSE, transparence des process de fabrication, blockchain, impact environnemental, défense et représentation des minorités, l’industrie du Luxe est exposée à de nouvelles menaces.

more