Weekly Debrief #27

Cette semaine dans le radar NellyRodi…

Par Digital Publié le 30 juin 2020 Partager

La Paris Fashion Week de septembre aura bien lieu

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé ce mercredi 24 juin le maintien de la prochaine Paris Fashion Week dédiée à la mode féminine. Les présentations des collections Printemps/Eté 2021 s’opéreront en conformité avec les recommandations des pouvoirs publics, précise l’organisateur.

8 marques qui vous aident à passer au vrac et au zéro déchet

La Convention Citoyenne pour le climat vient de rendre son rapport. Parmi les propositions formulées pour un monde plus durable, le vrac et le zéro déchet arrivent en bonne place parmi les recommandations pour une consommation plus sobre et plus vertueuse. Découvrez huit jeunes marques qui vous aident à vous y mettre, si ce n’est pas déjà fait !

Les algorithmes peuvent-ils prévoir la mode du futur ?

Avec le basculement vers le tout-digital, la data et les prédictions s’apprêtent à jouer un rôle décisif dans la relance des secteurs de la mode et du luxe. Comme dans chaque crise, les rapports de force évoluent et le recours aux algorithmes s’intensifie. D’abord pour rassurer, ensuite pour tenter de prévoir l’avenir.

Daniel Sannwald, printemps-été 2015

Les Deliveroo des supermarchés ont explosé pendant la crise

Une plateforme, des supermarchés et des travailleurs payés à la tâche… C’est la recette (déjà vue ailleurs) d’Instacart et Supermercato24, qui ont largement bénéficié du confinement. Deliveroo et UberEats n’ont pas connu le boom espéré pendant la crise du Covid-19. En revanche, leurs confrères spécialistes des supermarchés – l’Américain Instacart, l’Italien Supermercato24, et l’Irlandais BuyMie – en ont bien profité.

© Jasmina007 via Getty Images

Des designers d’Afrique de l’Ouest explorent des mondes virtuels

Les plus grands noms de la mode de luxe en Afrique de l’Ouest discutent du potentiel des défilés de mode numériques et du marketing. En mai dernier, la créatrice congolaise Anifa Mvuemba, fondatrice de la marque de mode Hanifa, a mis en scène un défilé de mode virtuel hors du commun. Sur Instagram Live, elle a utilisé des rendus 3D magnifiquement conçus au lieu de modèles. Le défilé a connu un succès mondial sans précédent, à la fois sur les médias sociaux et dans la presse grand public.

© Fiifi Abban, Percy Okine

Crédit image de couverture : © Travis Obeng Casper

Tags: #Paris #Fashion Week #zéro déchet #Algorithmes #Vrac #Mode du futur #Afrique de l'Ouest #designers

Poursuivre
l'immersion

Next

Politique : La face cachée de TikTok

Prise d’opinions, expression des convictions politiques, formations idéologiques… Lieu d’expression privilégié des Gen Zers, Tiktok passe d’une destination de divertissement à une plateforme d’engagement politique, donnant la parole aux jeunes générations sur des sujets d’actualité brûlants.

more

Chapitre 1 : Le luxe et les menaces jugées à haut risque

RSE, transparence des process de fabrication, blockchain, impact environnemental, défense et représentation des minorités, l’industrie du Luxe est exposée à de nouvelles menaces.

more