Lire

Nous contacter
Digital 21.01.21

Weekly Debrief #29

News

Cette semaine dans le radar NellyRodi…

Paris Fashion Week Online : un mariage réussi entre danse, art et nostalgie

On a beaucoup parlé — et à raison — du mariage de la mode et des beaux-arts à la Fashion Week de Paris, la première saison exclusivement numérique de l’histoire de la mode masculine. Si la mode est généralement considérée comme un art appliqué, jamais son écart avec les beaux-arts n’avait paru aussi ténu que dans cette série de présentations virtuelles.

La Semaine de la Haute Couture virtuelle tient de la haute voltige

Après l’émerveillement de l’intense et riche journée d’ouverture, la deuxième journée de la Haute Couture numérique a laissé entrevoir, ce mardi 7 juillet, les premières failles du tout digital et de cette semaine parisienne privée de défilés physiques, avec des vidéos parfois répétitives et peu inventives, s’alternant heureusement avec quelques perles.

Johanna Jaskowska, l’artiste française qui veut faire de nous des cyborgs

L’artiste numérique, qui a déjà séduit la chanteuse Grimes et le mannequin Kendall Jenner avec ses filtres 3D, invente le futur de la mode et de la beauté avec des concepts futuristes : à mi-chemin entre réalités physique et virtuelle.

La Gen Z aime toujours la mode rapide, mais les investisseurs de Boohoo sont effrayés

Une enquête de Vogue Business montre que malgré des affirmations choquantes sur la chaîne d’approvisionnement de la mode rapide à Leicester, les jeunes consommateurs continuent d’acheter.

Qui sont les consommateurs beauté post-covid 19 ?

Arrivé comme un boulet de canon, le coronavirus a redessiné les contours d’un monde nouveau : confinement, télétravail, distanciation sociale, fort ralentissement de l’économie. Il a également fait muter les attentes des utilisateurs de cosmétiques. Et si les professionnels de la filière veulent y répondre au mieux, il est impératif d’avoir toutes les informations en main. À l’occasion de la tenue digitale de la Journée de la Beauté du CEW, Audrey Roulin, Beauty Department Director chez Nelly Rodi, a dressé le portrait-robot du consommateur beauté après-covid 19.

Face à la crise, les nouveaux modèles économiques de la mode

Les différentes fédérations françaises de la mode (prêt à porter féminin, industries du vêtement masculin, haute couture mode et luxe…) ont commandé une étude majeure auprès du cabinet Kea & Partners et de l’IFM (Institut Français de la Mode). Celle-ci a pour but d’identifier les clés de succès des entreprises et marques de mode.

Crédit image de couverture : © Johanna Jaskowska

Plus d'actualités

Réconcilier création et responsabilité

En tant que B Corp, NellyRodi fait partie d'une communauté mondiale d'entreprises qui respecte des normes sociales et environnementales élevées.