Weekly Debrief #30

Cette semaine dans le radar NellyRodi…

Par Alicia Publié le 20 juillet 2020 Partager

Fashion week numérique : la lumière de Jacquemus, le clair-obscur Galliano

Le premier nous a conviés à un pique-nique bucolique dans les champs de blé, le second à une immersion dans le cerveau d’un créateur au travail. Deux salles, deux ambiances – qui prouvent que la mode n’est jamais aussi créative que lorsqu’elle doit se réinventer.

Défilé Jacquemus du 16 juillet 2020

La nouvelle maison de Ferm Living

Le mois dernier, la marque danoise ferm LIVING a ouvert les portes de sa première boutique et de son premier showroom au cœur de Copenhague. Nichée entre des canaux pittoresques et des péniches excentriques à Christiania, leur nouvelle maison inspirante est située à l’intérieur d’un bâtiment historique de 1777.

La Nouvelle maison de Ferm Living, The Designer Chaser

Explosion créative à la Fashion Week virtuelle de Milan

La dernière journée de la Milano digital Fashion Week a dévoilé la créativité italienne dans tous ses états. L’étonnant marathon visuel de Gucci et la superbe performance d’Ermenegildo Zegna avec ses trois kilomètres de podium n’en sont que des exemples. Missoni a conclu cette semaine particulière avec un film célébrant l’histoire de la maison.

Look post-confinement imaginé par le label italien - Eleventy

Mettre au défi une industrie grossophobe à s’adapter

Une nouvelle vague de créateurs montre comment de simples modifications dans l’ingénierie d’un vêtement peuvent ouvrir des possibilités infinies pour la mode à taille unique. Pourquoi les grandes marques ne l’ont-elles pas adopté ?

© Thomas Bullock, Marielle Elizabeth

Say No Mo est un salon de beauté et un bar à cocktails sans distinction de sexe à Kiev

Des surfaces en béton et des accents dorés définissent Say No Mo. Ce salon-bar à cocktails de Kiev, a été conçu par le Bureau Balbek pour éviter les stéréotypes sexistes. Le salon occupe deux étages d’un bâtiment du début du XXe siècle. Il comprend son propre bar où les visiteurs peuvent prendre un verre avant ou après les soins de beauté.

Say No Mo, Kyiv, Intérieur des salons, Balbek Bureau, Dezeen

Crédit image de couverture : Ferm Living © The Designer Chaser

Tags: #fashion week paris #Milano Digital Fashion Week #Mettre au défi #Industrie grossophobe #Salon de beauté #Bar à cocktails

Poursuivre
l'immersion

Next

Tout ce qu’il ne faut pas rater à Paris

Néo-artisans, hôtel yogi-friendly, hot spots mode, burgers joints ou restos étoilés : Paris n’en finit plus de catalyser les énergies positives, créatives et gourmandes. Notre sélection de ces lieux à ne pas manquer.

more

Niksen, le nouveau concept slow life

A l’heure d’un confinement mondial, « Niksen », le dernier concept wellness importé des Pays-Bas, embrasse plus que jamais l’oisiveté décomplexée.

more