Weekly Debrief #7

Cette semaine dans le radar NellyRodi…

Par Mariane Pietri Publié le 11 février 2020 Partager

La fondation Agnès b. « La Fab » 

La créatrice et styliste inaugure La Fab., le premier lieu d’envergure consacré à sa collection d’art contemporain de 5000 pièces, dans le 13ème à Paris. Située au coeur d’un bâtiment neuf de 1400 m2, designé par l’agence SOA Architectes, La Fab doit accueillir la collection Agnès b, mais aussi des expositions comme on les appréciait dans la galerie du jour, fermée depuis quelques mois.

Copenhague la plus éthique des fashion week

La mode commence enfin à prendre conscience de son impact sur la planète, mais en matière de responsabilité, la Fashion Week de Copenhague souhaite vraiment prendre les devants. Grâce à un plan ambitieux, Copenhague est devenue la première Fashion Week majeure à s’assurer que les marques prennent au sérieux les questions d’écoresponsabilité« Nous sommes en pleine crise climatique, nous devons agir maintenant, et agir en profondeur », déclare Cecilie Thorsmark, PDG de la Fashion Week de Copenhague.

Ganni présente son pop-up Kiosk 202020

La marque danoise Ganni a présenté son projet « 202020 Kiosk » réalisé en collaboration avec les femmes creatives chouchou de la directrice artistique Ditte Reffstrup lors de la Fashion Week de Copenhague. Le projet ? Retravailler des vêtements et accessoires de la marque avec des techniques d’upcycling pour leurs offrir une seconde vie. Le Kiosk pop-up ouvrira ses portes du 31 Janvier au 15 Mars dans la boutique de New York.

La campagne hommage & retro Louis Vuitton 

Nicolas Ghesquière raconte l’histoire de la collection pre-fall 2020 Louis Vuitton via des couvertures de livres tout droit sortis des années 70. Après avoir désigné un imprimé inspiré de la couverture de The Exorcist de William Peter Blatty, le directeur artistique Louis Vuitton va encore plus loin en travaillant l’esthétique des livres de l’époque dans sa campagne.

La marque : MEDEA

Mannequins et artistes, les jumelles Giulia et Camilla Venturini lancent en 2018 leur ligne de sacs à main Medea avec l’ambition de créer le prochain sac incontournable. Les autoproclamées ‘provocatrices’ choisissent alors de réinterpréter le sac de shopping au moyen de cuir luxueux, en appuyant leur démarche sur l’idée que, de loin, cette création pourrait être confondue avec son prototype en plastique. Minimaliste et ludique, le sac Prima – qui signifie ‘première’ en italien – mêle une nostalgie de l’élégance des années 1990 au penchant actuel de la mode pour l’ironie.

Le Nail Art 2.0

La japonaise Eichi Matsunaga réinvente le nail art au travers son compte instagram sur lequel elle partage ses expériences ongulaires créatives.

La collaboration Lego x Walala « House of Dots »

Pour célébrer le lancement des nouveaux produits DOTS, Lego a collaboré avec l’artiste Camille Walala sur la « House of Dots« , un pop-up coloré et interactif.

The North Face lance une vente aux enchères pour promouvoir le design circulaire

La marque de vêtements outdoor va mettre aux enchères quatre pièces conçues à partir de vêtements recyclés. Les fonds seront versés au North Face Explore Fund qui soutient des ONG environnementales.

Nike design les premiers uniform pour les Olympic de skateboard de Tokyo 2020

La marque de sportswear a créé les uniformes pour 3 pays : les États-Unis, la France et le Brésil. C’est également eux qui accompagnerons les équipes à concourir pour la première fois dans le skateboard à un niveau olympique.

Tags: #Art #communication #Talents #Art & Culture #sportswear #Fashion #french #Lifestyle #beauty #news #Touch #Weekly #Debrief

Poursuivre
l'immersion

Next

Portrait de Lucile Le Goallec, Consultante Insights Senior

NellyRodi se lance dans une série de portraits afin de vous présenter les membres qui composent son équipe. Retranscription d’un échange avec Lucile Le Goallec, Consultante Insights Senior au Pôle Inspiration de NellyRodi, le 22 juin 2020.

more

What’s hot : Frozen food

Alors que la food se dessine et se réinvente au prisme d’une alimentation plus saine et responsable, le surgelé trouve son second souffle dans l’essor des plantes et des aliments nouvelle génération.

more