Weekly Debrief #9

Cette semaine dans le radar NellyRodi…

Par Mariane Pietri Publié le 24 février 2020 Partager

Raf Simons rejoint Miuccia Prada

Surprise ! Lors d’une conférence de presse tenue à Milan en pleine Fashion Week, les deux designers ont annoncé cette expérience créative et sans précédent à la tête de la maison de luxe.  Leur première collection commune sera dévoilée en septembre durant la prochaine fashion week milanaise des défilés printemps/été 2021.

Richard Malone gagne le Woolmark Prize International 

Avec 200 000 € à la clé, c’est l’irlandais Richard Malone qui a remporté le Woolmark Prize International. Pour la première fois cette année, la compétition se focalisait sur la traçabilité de la supply chain, en demandant aux 10 finalistes de produire six laines mérinos complètement traçables. Les designers ont travaillé avec la plateforme de sourcing durable Common Objective et la technologie de supply chain de l’entreprise Provenance.

Coup d’œil au nouveau Wes Anderson 

Le nouveau film de Wes Anderson The French Dispatch, « ramène à la vie une collection d’histoires parues dans un magazine américain publié dans le contexte fictionnel du 20ème siècle en France ». Dans le casting on retrouve les acteurs fétiches du réalisateurs : Bill Murray, Owen Wilson, Adrien Brody, Tilda Swinton,… ainsi que des nouvelles têtes tel que Léa Seydoux ou encore Timothée Chalamet.

Un eco-kit pour des courses du futur 

Afin de mettre en lumière les limites de la société de consommation, Ancillary Equipment – la marque éco-responsable américaine – lance A.R.M (Alternative Routes to Market). Ce transport kit vise à accompagner les consommateurs vers une façon plus durable (et sans plastique!) de faire ses courses.

Supreme lance son cookie Oreo 

Le label a fait équipe avec Oreo pour son drop SS20. La question que tout le monde se pose ? Est ce que les clients détenteur du fameux Oreo le mangeront ou pas ?

Durex se repositionne avec un nouveau logo et une campagne sex-positive

L’agence de création Havas a désigné une nouvelle identité visuelle pour la marque de préservatif anglaise Durex. Cette nouvelle identité est incarnée par un nouveau logo que l’agence a choisi d’aplatir, ainsi que par une campagne qui a pour but de placer la marque comme un activiste qui combat les taboos et stéréotypes sexuels.

La dernière campagne Balenciaga

Stress hydrique, pollution plastique, instabilité politique ou encore désinformation… la dernière campagne de Balenciaga propose un condensé angoissant de notre époque à travers une fausse chaîne d’infos en continu.

Tags: #Mode #Art #communication #Talents #sportswear #Fashion #Lifestyle #beauty #news #Weekly #Debrief #Art & Culture

Poursuivre
l'immersion

Next

Le luxe au prisme de l’intelligence d’expérience

Remettant en question les signes de la réussite sociale, la nouvelle génération privilégie, à la course en avant sur le confort, un art de vivre axé sur la liberté et la quête d’expériences.

more

Les marques à l’assaut du « Fempowerment »

Dans la quête interminable d’égalité des sexes et de sa représentation dans les médias, les campagnes en faveur d’un sexe féminin fort et indépendant se multiplient, transformant la femme en influenceuse mondiale et modèle des générations futures.

more