Worn Wear, le nouveau site Patagonia

Patagonia vient de lancer son nouveau site d’achat dédié à son programme responsable Worn Wear…

Par Ellie Michel Publié le 27 septembre 2017 Partager

Patagonia vient de lancer son nouveau site d’achat dédié à son programme responsable Worn Wear. La marque, en plus de s’engager à faire des articles de haute qualité pensés pour durer, permet également aux vêtements d’être réparés, revendus, voire recyclés.

Photo © Patagonia Worn Wear

Face à une industrie délivrant massivement des produits à durée de vie limitée, prônant l’obsolescence programmée, Worn Wear célèbre le recyclage et la revente de produits de seconde main. Un coup de pied dans le milieu de la mode qui parle particulièrement aux générations Y et Z (selon la Cone Communication Millenial CSR Study (2015), plus de 9 Milléniaux sur 10 pourraient modifier leurs actes achats en faveur d’une marque soutenant une cause sociale, surpassant même l’importance accordée au produit).

Photo © Patagonia Worn Wear

Du constat à l’action, l’heure est à la responsabilisation. Et cette initiative plaira aussi bien à ceux qui souhaitent revendre leurs vêtements usagés (grille des prix du rachat par la marque), qu’aux personnes cherchant à économiser de l’argent et la planète…

Tags: #patagonia #responsable #generation Y #engagement #millennials #generation x #worn wear

Poursuivre
l'immersion

Next

Daily Seduction

A force de rendre ordinaire le spectaculaire, les mécanismes de séduction se détachent des artifices pour reconsidérer le simple, la tempérance, et l’esthétique de la banalité.

Single, Not Sorry

Considérée comme le plus grand changement démographique depuis le Baby-Boom, l’évolution des statuts matrimoniaux n’est pas une tendance mais une modification pérenne des sociétés contemporaines.